Récapitulons :

Dans les épisodes précédents, vous avez pu apprécier la préparation du meuble, sa transformation, sa coloration, sa patine ainsi que son équipement intérieur. Il nous reste à voir la mise en place de l'esthétique choisie pour les portes, à savoir, du grillage à poule...! (c'est comme cela que l'on appelle ce produit)

Comme vous le savez, l'intérieur des portes a été retiré. Cela nous a permis de libérer la rainure.

Nous allons mettre à profit cet espace pour y fixer le grillage. Comment ? Simplement en repliant les bords de ce dernier, en le glissant dans la mortaise et en le bloquant à l'aide de baguettes de bois collées et clouées. Les photos ci dessous devraient être assez explicites.


pose_baguettes

Le grillage utilisé est à ouverture moyenne. Lorsque vous allez le tendre, vous pourrez bénéficier de l'allongement possible avec ce genre de matière.
Pour la fixation, découpe, dans du MDF de 6mm d'épaisseur, des baguettes.

pose_baguettes_suite

Conseils :

  • Mettez des gants pour ce travail et couvrez vous les avant-bras.
  • Protégez vos peintures ! Pour cela, vous déposerez votre porte sur un carton de grande dimension.
  • Pour éviter les griffes sur les bords, vous poserez du ruban à masquer lel plus large possible.
  • Utilisez une pince coupante digne de ce nom pour la découpe en vous aidant d'un panneau de bois pour plaquer le grillage. Si votre panneau a les dimensions voulues, c'est encore mieux

  • A l'aide d'une planchette de MDF de même épaisseur que les baguettes, vous replierez les bords du grillage avant de l'insérer dans les rainures.
  • Déposez le filet de colle sur la face des baguettes qui sera en contact avec  le bois car sur la face grillage, cela ne servira pas à grand chose...


Porte_finie

La mise en place des poignées sonne la fin de l'exercice. Pour lui, c'est direction la cuisine.

Espérant que les articles consacrés à ce meuble en merisier auront su réveiller chez vous l'envie de mettre la main à la pâte ou plutôt les pieds à l'Atelier !

A lire ou relire: 
Meuble TV, mode d'emploi...Episode 1
Meuble TV, mode d'emploi...Episode 2
Meuble TV, mode d'emploi...Episode 3
Meuble TV, mode d'emploi...Episode 4
Meuble TV, mode d'emploi...Episode 5
Meuble TV, mode d'emploi...Episode 6

A très bientôt

De Toutes Sorgues