Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Toutes Sorgues
Archives
2 février 2012

Balade hivernale en Luberon...

Bonjour à tous, Panneau
les radios, les journaux, les télévisions, les voisins, pour tous, un seul sujet :

le froid est là !!! Neigeux, vigoureux, glacial même, mais finalement... De saison.

Dame Nature dont l'excellence de l'art, que personne ne saura jamais égaler, nous donne toujours l'occasion de s'émerveiller.
Elle orchestre à merveille les gris, les bruns, les couleurs fauves et les blancs en cette période hivernale. Une authentique leçon de déco, de maîtrise de la couleur et de l'harmonie.

Alors, pour illustrer son art, de ma modeste manière, n'écoutant que mon envie de balade hivernale au milieu d'un palais de neige et de glace, muni de mon appareil photo, je suis parti me promener dans le Luberon...

Les décors sont féeriques, le ciel est bleu, le soleil vous réchauffe le dos, les figuiers préparent déjà les fruits mâles qui permettront la pollinisation des figues qui contribuent aux délices de l'été, même les olives s'expriment...

Bonne promenade, du côté de Bonnieux !


vers_Bonnieux
vigne_et_bonnieux

La production fruitière, La pierre, les chemins de randonnées, La vigne, Les collines du Luberon... C'est l'univers de ce village.

feerie_du_decor
Et dire que ces trois clichés ont été pris à moins de 300m du village... Vous imaginez les balades ?

dans_bonnieux

Vous l'aurez certainement remarqué, c'est le moment de la truffe car les panneaux sont affichés. J'ai rencontré, lors d'un cours de cuisine, une productrice à qui j'ai pu demandé le prix actuellement qu'elle affiche : 480 euros le kilo.
Quand on pense que les "Tuber Melanosporum" sont régulièrement affichées au prix de 900 euros, pour le moins, sur les marchés et autres foires à la Truffe...Bien sûr, cela reste une somme, mais une petite truffe de 10g qui vous permettra de faire une huile d'olive parfumée et dont vous pourrez bénéficier toute l'année, à ce prix là, ne coûte finalement que 5 euros, moins qu'un paquet de cigarette !  Ci dessous, quelques vues du village...

le_village
Village_en_pied

Dame nature, dans sa grande bonté, a déposé au pied du village un énorme bouquet de gypsophile, mais sans oublier l'emblème de la Provence...

olivier

Ni la préparation des fruits pour cet été !

figuier

L'ensemble de ces clichés ont été réalisés hier, entre 10h et 11h, avec le soleil qui réveillait doucement tout ce petit monde...

A bientôt, couvrez-vous bien !

De Toutes Sorgues

Publicité
Commentaires
P
c'est la première fois que je vois bonnieux sous la neige ! c'est un coin que je connais bien , nous allons à lourmarin tous les ans depuis 17 ans ! chez moi en franche comté , je suis habituée à la neige ,mais là , voir la neige dans ses paysages que je ne vois quau printemps et en été , je trouve ça magnifique ! merci pour ce beau partage !
S
elles sont splendides tes photos!!!! bravo!!!!!<br /> <br /> Bonne journée ,bisousssssssssssssssssss
P
Coucou ! nous parlions de toi ce midi avec Cédric de Cenpac... et voilà des nouvelles qui arrivent... que du bonheur à voir... les photos sont magnifiques... tu m'as mis du baume au coeur... merci merci et j'espère bien un jour descendre te voir !!
S
oui! ces photos sont superbes...espérons que bientôt que "l'autre" sera récompensé!<br /> <br /> bisous de nous tous
De Toutes Sorgues
  • Balades, Meubles, Patines, Objets de décoration et Cuisine sont les maîtres mots de ce blog...C'est avec beaucoup de joie que nous souhaitons vous faire partager nos créations, envies, projets...Au pays des Sorgues, du Luberon et des Monts du Vaucluse
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité