Bonjour à tous. Pas très présent, il faut bien en convenir mais suivez le web et sa blogosphère, il se pourrait bien qu'une nouvelle adresse culinaire s'y installe...

Revenons au sujet du jour et restons positifs, nous n'avons jamais été aussi prêt du printemps !
Certains, certaines, en profiterons pour un Grand nettoyage, pour nous ce sera "relooking".
Le support ? Pour commencé, un petit meuble cinq tiroirs, ici en merisier, mais peu importe l'essence de bois...

Présentation de "l'individu"  :

presentation du meuble

Bon, désolé pour le soleil qui traverse les canisses de la pergola, mais vu la température, le travail est fait sur la terrasse...

Première étape, vous l'aurez deviné, ponçage. Comme nous souhaitons décaper complètement le plateau du meuble pour, en final, jouer le côté bois et patines, il va falloir jouer des coudes. (et beaucoup la ponceuse...)

poncage

Comme indiqué dans un précédent reportage, ponçage dans le sens des fibres du bois et travail des courbes à la "mimine", le tout avec du papier 180 type "corindon" (il s'encrasse moins vite et se nettoie avec une brosse ou à l'aspirateur).

meuble ponce

Après quelques heures de dur labeur, voilà se que l'on obtient. Vous aurez remarqué le ponçage à nu pour les tiroirs et le plateau du meuble.

Ensuite ? un bon coup de nettoyage avec brosse et aspirateur, puis passage de deux couches fines de peinture "sous-couche bois". Si, comme nous, vous souhaitez garder des parties en bois naturel, attention aux débordements !

avec sous couche

C'est simple non ? alors à vous de jouer ! Et comme cela, vous avez du travail jusqu'au prochain épisode.

A très vite!

De Toutes Sorgues (.ment votre)