Le premier dimanche du mois d'août, sur les eaux de la Sorgue à l'Isle, face au jardin public et tout à côté du fameux marché dominical, a lieu chaque année le marché flottant traditionnel.

Installés sur les "Nego Chins", barques longues à fond plat, typiques de l'Isle sur la Sorgue, les commerçants en costumes provençaux traditionnels proposent et interpellent, le public très nombreux le long des berges dans l'espoir de leur vendre un produit d'une production locale...

Inutile de dire que les commentaires sont "vivants", à l'accent chantant et ce, sous les yeux de la Maréchaussée, qui d'ailleurs, finira par tomber à l'eau !

Ce marché débute à 9h00 et se termine aux environs de midi. A ce moment là, les Nego Chins sont tous alignés et les participants chantent ensemble la fameuse "Coupo Santo" qui célèbre la Provence, ce qui génère une certaine émotion dans l'assistance.

Au gré des photos que nous vous proposons et qui ont été prises ce dimanche, nous espérons vous faire ressentir un peu de cet événement incontournable à L'isle sur la Sorgue.

compile_1

compile_2

compile_3

Mesdames, Messieurs, La Maréchaussée vous salut bien !

Quant à nous, nous terminerons avec "ici" les paroles du "Coupo Santo" Hymne à la Provence de Frédéric Mistral. A très bientôt et bonne semaine à tous

De Toutes Sorgues