Qui veux du dessert ?

Vous avez peut-être lu le billet nommé "Les Rigolos Choco" et bien ce dessert en est une variante...

Même pâte, même ganache, proportions identiques ! pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple. On y ajoute quelques fruits secs torréfiés et voilà le travail !

presentation

Pour ces tartelettes, j'étale à 4mm la pâte, je découpe avec un emporte pièce de diametre 10cm, je dispose mes cercles à tarte diamètre 8cm sur une plaque légèrement farinée et je dépose délicatement, sans les écraser, mes découpes de pâtes dans les cercles en centrant le mieux possible.

J'enfourne à 170° pour 15mn à 17mn en prenant soin, au bout des dix premières de retirer les cercles pour que la pâte finisse correctement sa cuisson (attention de ne pas vous brûler...).

Pendant que les tartelettes refroidissent, je mets des noisettes à torréfier pour 20 à 25mn. Au bout des 15 premières minutes, j'ajoute sur la plaque des pistaches et des noix de pécan.
Une fois le tout torréfié, retirez du four et débarrassez-les sur une assiette pour refroidir. Prenez soin toutefois de frotter, lorsqu'elles sont encore chaudes, les noisettes entre-elles de manière à retirer la peau qui apporterez de l'amertume.

tartelettes et noisettes

Préparer la ganache, ici au chocolat au lait, remplir les tartelettes et disposer les fruits secs harmonieusement sur le dessus. Perso, j'y ajoute du sucre en grains (taille moyenne).

Essayez les, à déguster à température ambiante, vous m'en direz des nouvelles !!!

Les ingrédients, les quantités, les réalisations sont ICI

La prochaine fois, nous travaillerons les couleurs... Je ne vous en dit pas plus !

Amitiés gourmandes

De Toutes Sorgues