Contents de vous retrouver sur ce blog car nous ne sommes pas très prolifiques en ce moment!
Rassurez-vous, les articles sont en "mode brouillon" et la fin de mois sera à surveiller...

Après le marché, pourquoi ce titre ? tout simplement pour faire référence à ce que l'on peut y trouver et qui nous intéressent, des cagettes bois...!

pile_de_caguettes

Pour notre part, nous avons la chance qu'un commerçant nous en mettent de côté dès que nous lui en demandons mais à la fin des marchés, lorsque les commerçants s'en vont, il en reste très souvent et si vous passez avant les camions bennes, vous devriez avoir l'embarras du choix sur les couleurs et motifs...

Dimanche après-midi rien de prévu ? Le temps n'est pas de la partie ? Alors, perception de la pince coupante !

agrafes

Attention, les planchettes sont fragiles. Il vous faudra donc prendre votre temps et démonter délicatement les ensembles. Pour ce sujet, se sont les cotés imprimés qui nous intéressent.

toutes_formes

A l'atelier, vous avez de la colle blanche à bois, du MDF en 6mm, une scie sauteuse, quelques tasseaux et des serrres joints ? Parfait, vous pouvez continuer.
Tracez sur le MDF le pourtour des plaques qui vous paraissent les plus jolies en prenant soin de les aplanir le plus possible au traçage. En effet, les planchettes sont, pour la plupart, gondolées et cela peut gêner le tracé. Le reste est un jeu d'enfants.
Vous découpez le MDF suivant le tracé, vous frottez légèrement la surface à encoller, vous encollez à la colle à bois en vous aidant d'un vieux pinceau plat, vous apposez la planchette et à l'aide des tasseaux et serres joints, vous exercez une pression sur toute la surface de l'ensemble.
Laissez sécher suivant les temps indiqués sur le pot de colle.

Au final, vous obtenez une planchette bien rigide et non gondolé. Un passage au papier de verre sur les tranches, une ou deux fixations pour petits cadres et il ne reste plus qu'à décorer ....Votre cuisine!

planchettes

Si cet article vous a plu, bonne chasse à la cagette !

En attendant, nous vous souhaitons une très bonne journée, à bientôt.

De Toutes Sorgues