Une des tendances objets déco du moment, les coeurs. En lin, en coton, en bois, en ardoise, en rotin, en tôle, en zinc, peints, teintes naturelles, vous en trouverez de toutes sortes et partout, qui plus est, à des prix très abordables, alors...Nous avons décidé de les utiliser. Très souvent, vous les trouvez disposés en petit tas sur une console, dans un joli contenant ou suspendu.
C'est cette dernière option que nous avons choisi. Les suspendre à quoi et dans quel but ?
Nous avions envie de créer une décoration de tête de lit et notre choix c'est arrêtée sur une ornementation en forme d'arabesques et que l'on trouve facilement en magasin de décoration (chez Maisons du monde par exemple)...

Arabesques_en_resine

Inconvénient, elles sont très souvent en résine et pour y planter une punaise ou un petit clou, c'est peine perdue! Contournons le problème... Très petit foret de 1mm de diamètre, vous l'entourez de plusieurs tours de ruban à  masquer pour que cela tienne correctement dans le mandrin de la perceuse, vous percez sans trop appuyer et pas trop vite en vitesse. Attention, les forets sont très fragiles alors, délicatesse obligatoire!
Foret

C'est maintenant un jeu d'enfant pour y planter les punaises...

Cote_accrochage

Il ne vous reste plus qu'à y accrocher vos coeurs à pendre....

Coeurs_vue_arriere

Et à suspendre le tout sur le mur !

deux_tetes_de_lit

Nous vous souhaitons, de tout coeur, une bonne semaine,

A très bientôt sur De Toutes Sorgues !